Pompes à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser par trois la facture de chauffage et sera donc rentabilisée en quelques années. Grâce aux calories qu’elle va chercher dans l’air extérieur vous vous chauffez à moindre coût et elle assure également la production d’eau chaude sanitaire.

Augmentez votre efficacité énergétique tout en conservant vos radiateurs actuels

Dans le cadre d’une rénovation et du remplacement d’une ancienne chaudière, le choix d’une pompe à chaleur air-eau haute température est une solution idéale. La forme compacte de ce type d’appareil permet de l’installer dans un petit espace. Il est aussi parfaitement compatible avec votre tuyauterie et vos radiateurs. Vous n’aurez donc rien à changer dans votre système actuel pour profiter de l’efficacité énergétique de la pompe à chaleur.

Il est très facile de remplacer votre ancien système de chauffage et de production d’eau chaude par une PAC haute température économe en énergie.

Chauffage

La pompe à chaleur extrait l’énergie de l’air et vous faites de grosses économies de chauffage.

Eau chaude

Le système haute température peut produire une eau chaude à une température atteignant 80 °C en utilisant l’énergie contenue dans l’air.

Pompes à chaleur air/eau

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau


L’installation d’un PAC air-eau est possible dans le cadre d’une rénovation ou dans un logement neuf.

La PAC air-eau est composée d’une unité extérieure, qui puise les calories contenues dans l’air, et d’une unité intérieure. Elle envoie cette énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude. Il existe également des PAC air-air qui chauffent ou rafraîchissent un logement en fonction de la saison.



  1. La PAC air-eau prend les calories (la chaleur) de l’air extérieur et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise.
  2. La PAC augmente la température de cette vapeur par compression.
  3. En se condensant, la vapeur cède de la chaleur, qui alimente les unités de chauffage du logement.
  4. La pression du fluide diminue par la suite grâce au détendeur jusqu’au niveau nécessaire à l’évaporation.
  5.  Au contact de l’air extérieur, la vapeur obtenue permet la reprise d’un nouveau cycle.
Pompes à chaleur air/eau

  • Energie PAYANTE
  • Energie GRATUITE et NATURELLE

Réalisez jusqu’à 65% d’économies*

Les pompes à chaleur haute température extraient l’énergie renouvelable de l’air. C’est un système économique et durable qui permet de chauffer votre maison et de produire de l’eau chaude.

  • Leur niveau d’efficacité énergétique est classé A+
  • Elles sont alimentées à 65 % par l’énergie renouvelable contenue dans l’air et à 35 % par l’électricité.
  • Pour faire davantage d’économies sur la production d’eau chaude sanitaire vous pouvez associer une pompe à chaleur à une petite installation d’appoint d’énergie solaire.

Besoin d’une nouveau pompe à chaleur air-eau?