Pompes à chaleur air/air

Grâce aux calories qu’elle va chercher dans l’air extérieur la pompe à chaleur air-air (ou PAC air-air) permet de se chauffer à moindre coût. La facture de chauffage est divisée par trois environ. Ce type d’installation est rentabilisé en quelques années.

Pompe à chaleur air-air, PAC air air

Pour toute maison

Les pompes à chaleur air-air sont faciles à installer dans le cadre d’une rénovation de logement existant ou dans un logement neuf. Elles prennent avantageusement la place des anciens radiateurs électriques. Elles sont flexibles et s’adaptent à tout type d’aménagement. Avec une efficacité énergétique de niveau A+++ elles sont adaptées à un projet de construction écologique.

Pour le chauffage ou le rafraîchissement, les PAC air-air correspondront parfaitement à vos attentes.

Chauffage

Les pompes à chaleur extraient les calories contenues dans l’air extérieur et les utilisent pour chauffer votre logement. La PAC consomme peu d’énergie électrique par rapport à ce qu’elle restitue en énergie thermique.

Rafraîchissement

Les pompes à chaleur utilisent une source d’énergie renouvelable. Elles ne consomment pas une grande quantité d’énergie pour rafraîchir votre logement.


Compatibilité
avec tous les logements

La configuration flexible d’une PAC, la rend compatible avec tous vos besoins et tous les logements. Vous pouvez équiper une seule pièce ou votre domicile en totalité.

Système split

Système mono-split pompe à chaleur air-air

Une unité intérieure est reliée à une unité extérieure
Permet le chauffage et rafraîchissement d’une pièce
Installation simple et rapide

Système multi-split

Système multisplit pompe à chaleur air-air

Il est possible de relier jusqu'à neuf unités intérieures (maximum) à une unité extérieure
Permet le chauffage et le rafraîchissement de neuf pièces maximum
Chaque pièce à sa commande individuelle


Fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air


Une PAC air-air est composée de deux unités. L’une est placée à l’extérieur afin de capter les calories contenues dans l’air, l’autre placée à l’intérieur va diffuser l’air chaud grâce à un ventilateur/convecteur. La circulation du fluide frigorigène dans le circuit consomme de l’énergie mais cette consommation est largement inférieure au bénéfice obtenu grâce à la récupération des calories contenues dans l’air extérieur.



  1. La PAC air-air prend les calories (la chaleur) de l’air extérieur et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise.
  2. La PAC augmente la température de cette vapeur par compression.
  3. En se condensant, la vapeur cède de la chaleur qui alimente les unités installées dans le logement.
  4. La pression du fluide diminue ensuite grâce au détendeur jusqu’au niveau nécessaire à l’évaporation.
  5. Au contact de l’air extérieur, la vapeur obtenue permet la reprise d’un nouveau cycle.
Pompes à chaleur air/air

  • Energie PAYANTE
  • Energie GRATUITE et NATURELLE

Système alimenté par de l’énergie renouvelable

L’efficacité énergétique des PAC air-air est de niveau A+++, soit le plus élevé. Cette efficacité qui permet aussi bien de chauffer que de refroidir votre domicile, vient du fait que le système est alimenté à 80 % par l’énergie extraite de l’air et à 20 % par l’électricité.

L’inverter qui équipe une PAC démarre, arrête et règle le régime du moteur de façon à ce qu’il fonctionne en continue sur le long terme. Ce système permet jusqu’à 30 % de réduction de la consommation d’énergie.


Besoin d’une nouveau pompe à chaleur air-air?