Notre
« Forfait Demande complète de raccordement »

La mise en service de votre installation vous permet de commencer à produire de l’électricité. C’est l’aboutissement de votre projet photovoltaïque. Plusieurs étapes sont nécessaires à la mise en service : la demande de Consuel, l’attestation sur l’honneur pour la finalisation du contrat d’achat et le raccordement. Avec notre forfait demande complète de raccordement, nous vous accompagnons dans toutes ces démarches.

Forfait Demande Complète de Raccordement

Réalisation des démarches administratives auprès du Consuel

Audit préalable de la conformité électrique du générateur

Audit en toiture des micro onduleurs

Etude du dossier par le technicien sur la base d’éléments transmis par le client

Réalisation du synoptique et du dossier technique par le bureau d'étude pour l'élaboration du Consuel

Visite de l’installation pour s'assurer du respect des règles d'intégration

Rédaction de l'attestation sur l'honneur signée

Réalisation de la demande de raccordement

Raccordement par le technicien et mise en service
1590 €
Button Text
A vos côtés pour plus de sérénité

Demande de conformité électrique Consuel, attestation sur l’honneur et la mise en service effective de votre installation seront réalisées par nos services en votre nom.

Une équipe d’experts engagés et expérimentés à votre service
  1. Le Consuel

La demande d’attestation Consuel est une démarche importante pour la bonne mise en service de votre installation photovoltaïque. Pour cela, un dossier doit être rempli avec :

  • le schéma unifilaire de l’installation. Si toutefois vous ne l’avez pas en votre possession, nous pouvons vous proposer un devis pour sa réalisation.
  • un dossier technique : pas d’inquiétude, nous vous aidons dans la réalisation de ce dossier et effectuons en votre nom les démarches administratives. Pour cela vous devez avoir en votre possession la désignation et les caractéristiques des composants de votre installation.
  • Après vérification du dossier, le Consuel peut le valider ou non, demander des pièces complémentaires ou souhaiter auditer votre installation (cela arrive dans 10 % des cas). Dans ce cas, un rendez-vous sera pris entre vous et le Consuel, à votre domicile.
  1. L’attestation sur l’honneur

Nous venons vérifier la conformité de votre installation vis-à-vis des règles de constructions et des critères d’intégration au bâti. Cette attestation est ensuite envoyée à ERDF (ou régie locale) pour validation du tarif d’achat par EDF OA.

  1. Le raccordement électrique

Nous complétons le dossier de raccordement avec les éléments fournis et l’envoyons à ERDF (ou la régie locale). Dans un délai de 1 à 3 mois, ERDF (ou la régie locale) envoie une proposition de raccordement. Suite au raccordement, nous effectuons la mise en service. EDF OA prendra ensuite contact avec vous afin de procéder à la création de votre espace client internet EDF OA.

Délai maximum de réalisation de la prestation : 3 mois