Chaudière à condensation

L’achat et l’installation d’une chaudière à condensation seront rentabilisés en 6 ans maximum grâce aux économies que vous réaliserez sur votre facture de gaz (jusqu’à 25 % environ) et aux différentes aides dont vous pourrez bénéficier.

Une chaudière gaz à condensation performante

La chaudière gaz à condensation dispose de plusieurs avantages qui en font une solution économe en énergie recommandée pas les spécialistes :

  • 25% d’économies environ sur votre facture de chauffage
  • Un prix abordable: les chaudières gaz à condensation d’entrée de gamme coûtent en moyenne que 30% de plus qu’une chaudière gaz classique ce qui leur donne un excellent rapport prix/économies !
  • Un crédit d’impôt à 30 % et la prime énergie réduisent considérablement l’investissement
  • Un rendement jusqu’à 110 %

La chaudière gaz à condensation est un système de chauffage performant, économique et rapidement rentable.

Un rapport prix / économies remarquable

Installateur chaudière à condensation

Installateur chaudière à condensation

Fonctionnement de la chaudière à condensation


Contrairement aux chaudières standard ou basse température dont les fumées et la vapeur d’eau produites par la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit, ce qui crée de la vapeur d’eau et condense cette vapeur d’eau pour profiter de l’énergie thermique.

Une chaudière à condensation permet ainsi de faire jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture de chauffage contre 20 % dans le cas d’une chaudière classique.

Pour le choix d’un installateur de chaudière à condensation, contactez les professionnels agréés Eco Systeme Durable


La chaudière à condensation,
va remplacer les anciens modèles !

Les anciennes chaudières actuellement en service sont en voie de disparation au profit des chaudières à condensation. Les fabricants ont en effet l’obligation de ne mettre sur le marché que des chaudières ayant un bon rendement, soit avec un ETAS (Efficacité Énergétique Saisonnière) supérieur à 86 %.

Dans le cas particulier des chaudières installées dans un appartement et raccordées à un conduit de fumée collectif, la pose d’une chaudière à gaz de type basse température reste toutefois possible.

Besoin d’une nouvelle chaudière ?

  • C’est une solution économique, et pour l’instant cela me convient très bien. J’ai choisi le gaz naturel car c’est le plus simple d’utilisation et l’électricité c’est plus cher c’est pour cela que j’ai choisi le gaz.

    Mme. Lambert
    Mme. Lambert
    Lille